Cette soupe est le summum du réconfort! C'est précisément ce dont nous avions besoin avec les enfants qui sont fièvreux, ils ont beaucoup aimé sa chaleur et son bon goût. Pour ma part, j'aime quand c'est "chunky", alors j'ai été servie! J'ai déjà hâte au dîner de demain... je sens que les restants de feront pas long feu!
Ah oui, je suis bien contente d'avoir utilisé encore un peu des mes haricots germés déshydratés! Au début quand je les ai remis dans mon défi des ménagères je pensais en faire une salade, mais avec les froids qu'on a, je me suis ravisée. :)
Source: Presque végé (Merci!!)
1 1/2 tasse de lentilles brunes, triées, rincées et égouttées (trio de haricots germés, déshydratés pour moi)
10 tasses de bouillon de poulet
5 saucisses italiennes fortes (ou au goût), le boyau enlevé
1 petite boîte de conserve de tomates italiennes (ou la moitié d'un boîte de 28 onces) (3 grosses tomates sur le déclin pour moi!)
3 cuillères à soupe de pâte de tomates
2 branches de céleri émincées
une GROSSE poignée d'épinards hachés (mon ajout)
1 oignon, haché
6 gousses d'ail, écrasées
3/4 de tasse de petites coquillettes ou autres petites pâtes pour soupe (macaronis ici)
1 cuillère à thé de thym séché (ou 2 ou 3 branches de thym frais, effeuillées)
1/2 cuillère à thé de graines de fenouil, moulues
Sel et poivre
Persil frais haché
Verser le bouillon dans un très grand chaudron (la recette donne au moins 10 portions) et porter à ébullition. Jeter les lentilles dans le bouillon et cuire 10 minutes, puis retirer du feu. Les lentilles finiront de cuire lors de l'ajout des derniers ingrédients de la soupe.
Dans une grande poêle, faire chauffer un fond d'huile (la saucisse rejettera son propre gras) et y défaire les saucisses en petits morceaux. Brunir en remuant souvent, jusqu'à ce que les morceaux de saucisses soient cuits et bien dorés.
Retirer la chair à saucisse de la poêle et égoutter le gras (en conserver un peu pour dorer les légumes). Remettre la poêle sur le feu.
Mettre dans la poêle l'oignon, le céleri, les épinards, l'ail, le thym et le fenouil, et cuire en remuant jusqu'à ce que les légumes attendrissent.
Incorporer la pâte de tomates et cuire encore une minute (pour enlever l'acidité de la pâte de tomates).
Ajouter la boîte de tomates ainsi que son jus, remettre la chair à saucisse dans la poêle et laisser mijoter à feu doux.
Remettre le mélange de bouillon et lentilles sur le feu et reporter à ébullition. Verser le mélange de légumes et saucisses dans le chaudron et ajouter les pâtes. Saler et poivrer au goût.
Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les pâtes soient cuites (environ 8 minutes).
Décorer d'un peu de persil haché et servir chaud.
Ohh je me prendrais bien un bol de ta souper demain midi moi aussi! Je te comprends trop bien d'avoir opté pour une soupe plutôt qu'une salade hihi !
RépondreSupprimerYUMMMMMMM!!!!!!!! Le genre de soupe que j'adore :) Me semble que pour passer tes haricots c'est parfait ça :) Ça a du aider les fiévreux :)
RépondreSupprimer