Ah!!! Misère que c'était bon ça! C'était vraiment le top du réconfort, marier 2 de mes plats préférés ensemble, mais comment Ricardo peut-il être aussi merveilleux? hihi :) Je suis certaine qu'il l'a fait exprès pour me faire plaisir, parce que franchement c'est juste trop un coup de coeur là! :) Sérieusement, c'était vraiment mais vraiment bon, tout à fait le genre de plat réconfortant dont j'avais besoin en cette journée un peu moche pour moi. Ça change beaucoup de la lasagne traditionnelle et ça fait du bien! Mais bon malgré ce glorieux éloge (un éloge pour une lasagne, j'ai franchi un cap! hihi!), ne vous attendez tout de même pas, parents qui me lisez, que vos enfants se roulent par terre de bonheur, parce que quand même la quantité de champignons pourrait les rebuter un peu. Ils se rouleront peut-être par terre mais pour une autre raison... j'exagère!! Le souper s'est bien passé, on a tassé les champignons, on a mangé tranquilles et maman est comblée!
Lasagne:
1 oignon haché finement
2 c. à soupe de beurre
1 lb de hauts de cuisses de poulet désossés et sans la peau
2 gousses d'ail hachées finement
454 g de champignons blancs tranchés
85 g de fines tranches de pancetta émincées (bacon ici)
1/2 tasse de vin blanc
1 boîte de 28 oz de tomates en dés
1/4 tasse de persil plat ciselé
9 pâtes à lasagne cuites al dente
2 tasses de fromage mozarella râpé
sel et poivre
(vers la mi-cuisson j'ai ajouté 2 grosses c. à table de pâte tomate car je ne voulais pas une sauce trop liquide)
Béchamel au fromage parmesan:
3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de farine tout-usage
1 1/2 tasse de lait
1/2 tasse de fromage parmigiano reggiano râpé
1/4 c. à thé de muscade
Lasagne:
Dans une grande poêle anti-adhésive, dorer l'oignon dans le beurre. Ajouter le poulet, l'ail et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le poulet soit doré. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
Dans la même poêle, dorer la pancetta et les champignons. Ajouter du beurre au besoin. Saler, poivrer. Déglacer avec le vin. Ajouter le mélange de poulet et les tomates. Porter à ébullition.
Couvrir et laisse mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Défaire le poulet à la fourchette, le remettre dans la sauce et ajouter le persil. Rectifier l'assaisonnement.
Béchamel au fromage parmesan:
Entre-temps dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le lait et porter à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet. Laisser mijoter 1 minute. Incorporer le parmesan et la muscade. Saler, poivrer. Réserver.
Montage:
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 F.
Dans le fond d'un plat de cuisson 13"x9", étaler 1 tasse de sauce au poulet et couvrir d'un rang de pâtes. Répartir la moitié de la sauce au poulet restante et couvrir d'un rang de pâtes. Couvrir de la sauce béchamel puis d'un rang de pâtes. Ajouter le reste de la sauce au poulet et parsemer de mozzarella.
Cuire au four environ 30 minutes. Terminer la cuisson sous le grill environ 5 minutes. Laisser reposer 10 minutes.
Une fois la lasagne montée, on peut la conserver au réfrigérateur quelques jours. Le temps de cuisson d'une lasagne froide est d'environ 45 minutes. Si elle est congelée, calculez au moins 1h10 à 325 F et terminer la cuisson sous le grill au besoin.
sa fait longtemp que j'ai pas fait une lasagne elle à l'air vraiment bonne.
RépondreSupprimermerci
J'adore les lasagnes avec plein de champignons moi! J'aurais mangé leur portion hehehe!
RépondreSupprimerN'est elle pas merveilleuse cette lasagne? Quand je l'ai fait, il en est restée en masse et je me suis fait un plaisir de manger les restants pendant des jours. Tout y est bon et awww..Ricardo hun :P
RépondreSupprimerJ'adore la lasagne et celle-ci semble vraiment bonne, merci du partage !!
RépondreSupprimerMiammmm! Ricardo est génial hein! Je vais essayer ca bientôt! Et Lol t'inquiète, cest pas si pire être en admiration devant une lasagne ;) en tk, moins pire qu'être émue aux larmes devant un superbe fillet de boeuf de 2 kilos ;p
RépondreSupprimer