Je suis quasiment gênée de présenter cette recette, parce que ouf!! C'est extrêmement riche! Mais comme tout le monde s'est régalé et que ça m'a permis d'utiliser une partie des 2 tonnes de crème que mon mari m'a rapporté de l'épicerie pour une raison floue, je suis aussi bien de vous la partager! Mais disons que ce n'est pas la recette qui reviendra le plus souvent à ma table, il faut être raisonnable dans la vie :)
J'ai aussi fait une petite salade d'endives, qui n'a pas été un grand succès, je ne vous la présente donc pas, mais cette partie de mon défi des ménagères est relevée!
Mes crevettes un peu trop cuites... oups!
- 4 tasses de linguine non-cuits
- 1/2 tasse de beurre
- 2 tasses de crème 35%
- 1/2 c. à thé de poivre
- 1 tasse de Parmesan râpé
- 1/3 tasse de pesto
- 225 g de grosses crevettes, pelées et déveinées
- champignons mini bella en tranches (mon ajout, je trouvais qu'il manquait de garniture dans la sauce)
Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Y faire cuire les pâtes de 8 à 10 minutes. Égoutter.
Dans une grande poêle, fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la crème et poivrer. Cuire 6-8 minutes en remuant constamment.
Incorporer le Parmesan et bien mélanger. Ajouter le pesto et cuire 3-5 minutes, jusqu’à épaississement.
Mettre les crevettes dans la poêle (j'ai ajouté les champignons à ce moment) et cuire environ 5 minutes, jusqu’à ce quelles soient roses. Servir sur les pâtes chaudes. (J'ai mélangé les pâtes dans la sauce.)
Camille, il faut ce faire plaisir parfois;))) Riche certain mais excellent aussi!!!
RépondreSupprimerBeau défi encore une fois, tu l'as l'affaire!!
Bahhhhh, tu sais on pourrait rendre cette recette plus légère, en substituant à une grosse partie de la crème du lait évaporé (entre autres)... N'empêche, des bonnes pâtes crémeuses, aussi grasses soient elles, c'est bon!
RépondreSupprimerDes pâtes crémeuses de même, c'est un besoin hun!! :P Aussi riches soient-elles, ça devait être délicieux :)
RépondreSupprimer2 tasses de crème? Oh yes :)
RépondreSupprimerUne fois n'est pas coutume qui dise alors on a bien le droit de se gâter, je suis certaine que sa en vallait la peine ;)
RépondreSupprimerMerci gang!! Merci de me déculpabiliser lol
RépondreSupprimer