lundi 16 novembre 2009

Soupe à l'orge et champignons

L'orge est un régal pour moi, surtout quand il commence à faire froid, j'aime en faire de bonnes soupes. Voici ma soupe à l'orge préférée!! Même Jasmine, ma poupoune de 2 ans l'a aimé, c'est tout dire. Cette recette me vient du site Recette du Québec.

3/4 tasse d'orge perlé
4 tasses d'eau
1 c. à soupe d'huile d'olive
4 gros oignons hachés
2 casseaux de champignons tranchés
4 tasses de bouillon de boeuf (6 tasses pour moi)
3 carottes en tranches
2 c. à soupe de pâte de tomate
1/2 c. à thé de sel poivre au goût

Étapes

Dans une grande casserole mélanger l'orge et l'eau. Faire bouillir. Baisser la chaleur et laisser mijoter partiellement couvert environs 30 min jusqu'à ce que l'orge soit presque cuit.

Pendant ce temps faire chauffer l'huile dans un grand chaudron. Ajouter les oignons. Cuire en brassant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter les champignons et cuire à peu près 5 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à attendrir et à perdre leur liquide.

Ajouter le bouillon, les carottes, la pâte de tomate, l'orge et son liquide de cuisson. Faire bouillir, Réduire la chaleur et faire mijoter partiellement couvert en le brassant quelques fois jusqu'à ce que les carottes et l'orge soient tendres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire