jeudi 5 novembre 2009

Beurre de pommes à l'érable

Je ne sais plus trop d'où cette recette me vient, je l'ai trouvé écrite sur un papier taché, coincé dans un de mes livres de recettes. Mais elle est superbe et surtout idéale pour ce temps de l'année, pour celles à qui il resterait encore des pommes qui ne connaissent pas encore leur sort! Je n'ai pas de photo à mettre car je ne l'ai pas fait cette année, mais l'an passé. Mais faites-moi confiance ça vaut la peine!

Ingrédients

8 pommes épluchées, le coeur enlevé, et coupées en gros morceaux
1/2 tasse (125 ml)de sirop d'érable
1/2 tasse (120 g) de beurre

Mélanger le tout dans une casserole.
Faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se défassent.
Réduire en purée au mélangeur.
Verser dans des pots stérilisés congeler.
Donne environ 3 à 4 tasses.

1 commentaire:

  1. Il a l'air bon ton beurre de pomme...j'en fait un aussi moi, mais pas à l'érable! Le voici http://laviedevicky.blogspot.com/2009/09/beurre-de-pommes.html ....
    J'ai aussi un excellent beurre de poire...à essayer, c'est vraiment bon! http://laviedevicky.blogspot.com/2009/10/beurre-de-poire.html

    Alors une belle journeé à toi!
    Bye bye xx

    RépondreSupprimer