jeudi 5 novembre 2009

Pâte à modeler

Oui oui vous avez bien lu, une recette de pâte à modeler. Bon ok c'est vrai ça n'a pas trop rapport sur un blog de cuisine, mais comme maman je trouve ça très pratique. Je présume que tout le monde sait de quoi a l'air de la pâte à modeler alors ne m'en veuillez pas si je n'ai pas de photos pour cette recette! Alors voilà :

2 c. à tab d'huile
1 tasse de farine
1/2 tasse de sel
2 c. à thé de crème de tartre
1 tasse d'eau

colorant alimentaire

Cuire 3 minutes(plus longtemps pour moi mais désolée je ne sais pas le temps exact) à feu doux, jusqu'à ce que le mélange ait la texture voulue. Plus clairement, la texture de la pâte à modeler! Refroidir sur papier ciré. Si vous désirez mettre du colorant alimentaire c'est le moment de le faire, vous pouvez séparer votre pâte à modeler et en faire de différentes couleurs. Mettre au réfrigérateur dans un plat de plastique hermétique.

3 commentaires:

  1. Ayant ma fille avec moi aujourd'hui je lui ai fait cette recette de pâte à modeler. Elle l'a beaucoup aimé! Quelle belle consistance! Nous avons ajouté des brillants rouges donnés par belle-maman et un demi bouchon de vanille. Le professeur de maternelle m'avait donné la même recette que toi et même sans la garder au frigo elle est super belle encore après qq mois. Pratique pour moi qui n'ai jamais de place au frigo. Pourquoi l'acheter, hein Camille?!?
    Bisous de Rae et sa cocotte à toi et la tienne xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je trouve que c'est une bonne idée de mettre une recette maison de pâte à modeler. Cela peut servir aux parents mais aux grand-parents aussi! J'aime bien votre blog et je m'y abonne tout de suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane!! Je suis bien contente que mon blog vous plaise, ça me motive à mettre d'autres recettes ou bricolage pour les enfants, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait! :)

      Supprimer