jeudi 5 novembre 2009

Penne all'amatricina

Envie d'un petit souper vite fait, bien fait? cette recette est vraiment l'idéal. Mes 2 convives se sont régalés. Bon, je ne la referais peut-être pas trop souvent car elle est quand même très riche à cause de la pancetta. Mais oublions un peu les calories, ce fut délicieux! Je remercie donc Ma cuisine de tous les jours, blog sur lequel j'ai déniché cette recette.
4 portions
375g(3/4lb)de penne rigate ou gemmelis
1 oignon haché1 gousse d'ail,hachée
225g(1/2lb)pancetta douce ou forte,hachée
1 pincée de flocons de piment fort
45ml(3 c. à soupe)huile d'olive
125ml(1/2 tasse)vin blanc
1 boîte de 540ml(19oz)de tomates broyées à l'italienne
125ml(1/2 tasse)de parmigiano reggiano râpé(parmesan)

Préparation
Dans une casserole d'eau bouillante salée,cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et réserver. Dans une grande poêle dorer l'oignon,l'ail,la pancetta et le piment dans 30 ml(2 c. à soupe)d'huile. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson environ 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les pâtes et le parmesan. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement. Au service,arroser d'un filet d'huile d'olive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire