jeudi 5 novembre 2009

Salade d'avocat et pamplemousse

Voici une petite recette bien bonne que j'ai pris sur le blog de Katia au pays des merveilles. Elle est bien pratique pour des filles comme Katia ou moi qui avons souvent un vieux pamplemousse et un vieil avocat à passer. Car oui j'achète toujours des avocats sans trop savoir quoi en faire et pleins de pamplemousses, même si après en avoir mangé un ou deux les autres me regardent pendant très longtemps du fond de leur tiroir à fruits avant que je me décide à faire quelque chose de leur peau ( à ne pas nécessairement prendre au sens littéral ;)) Seuls conseils à vous donner concernant cette recette, ne pas abuser de la coriandre comme je l'ai fait et ne pas servir à 2 personnes qui n'aime pas les avocats, c'est à dire une poupoune de 2 ans très difficile et un mari qui ne tolère les avocats que sous forme de guacamole. Pour ma part j'ai bien aimé cette recette rafraîchissante!


1-2 portions


1 avocat bien mûr pelé, en dés

1 pamplemousse en suprêmes (ne pas mettre le jus dans la vinaigrette)

1/4 tasse de yogourt nature

1 c. soupe de moutarde de Dijon

1 c. soupe de miel

Fines herbes au goût (coriandre fraîche pour moi, mais pas trop je le re-mentionne)


Bien mélanger les ingrédients de la vinaigrette. Ajouter le reste des ingrédients et bien enrober de vinaigrette. Servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire