vendredi 6 novembre 2009

Poulet exotique au gingembre et au cumin


Voici notre menu de ce soir, crème de carottes, poulet exotique au gingembre et au cumin, concombre au yogourt Raïta et sorbet aux canneberges avec coulis de papaye. Ce fut très bon! Ce poulet est épicée juste assez à mon goût, je l'ai servi sur du riz parce que c'est ce que Jasmine la difficile préfère, mais ça aurait aussi été très bon sur du couscous. Sans plus de bla bla voici la recette.
6 portions
1 c. à tab d'huile végétale
2 lbs de poitrines de poulet désossées, sans la peau, découpées en bouchées
2 c. à thé d'ail émincé
1/2 tasse d'oignon haché
1 c. à tab de gingembre haché finement OU
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1/4 à 1/2 c. à thé de piment de cayenne
1 c. à thé de coriandre moulue
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de curcuma moulu
1/2 tasse de bouillon de poulet
1 boîte de 540 ml(19 oz) de tomates étuvées
2 c. à tab de pâte de tomate
2 c. à thé de sucre granulé
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de yogourt nature
2 c. à tab de coriandre fraîche hachée (facultatif)
Chauffer 2 c. à thé d'huile à feu moyen élevé dans une grande casserole. Y cuire la moitié du poulet pendant 2 ou 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré. Retirer de la poêle et réserver. Procéder de même avec le reste du poulet, retirer et réserver.
Verser le reste de l'huile dans la poêle et y ajouter l'ail, l'oignon et le gingembre. Réduire le feu à moyen et cuire, en remuant sans arrêt, de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli, mais sans les laisser brunir. Incorporer le piment de cayenne, la coriandre, le cumin et le curcuma. Faire sauter pendant 1 minute ou jusqu'à ce que les épices dégagent un parfum agréable.
Incorporer le bouillon, les tomates, la pâte de tomate, les sucre et le sel. Remettre le poulet dans la poêle. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit à point.
Incorporer le yogourt et la coriandre fraîche, si on en utilise. Laisser mijoter à feu très doux pendant 1 minute ou 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire