jeudi 5 novembre 2009

Pizza aux fruits

Bon j'avoue que cette recette m'a un peu déçue, mais je vous la partage quand même. Le problème est la croûte, elle ne m'inspirait pas confiance même avant d'être cuite mais j'ai pris une chance, me disant que parfois des miracles se produisent dans le fourneau! Mais non pas cette fois-ci, c'était trop dur, mais vraiment trop dur. Enfin si quelqu'un a une idée à me suggérer pour améliorer ce dessert qui pourrait être très bon je suis ouverte à toutes suggestions! Mais ce qui est le plus important dans tout ça, c'est que Jasmine et moi avons eu un fun fou à préparer ce dur dessert aux fruits :) J'avais une petite voleuse et j'ai du recouper des fruits et recouper des fruits et recouper des fruits! Mais bon ça donne juste un petit peu plus de travail pour maman et pas mal plus de vitamines pour ma poupoune!


Ingrédients :

Croûte:

1 tasse de farine
1/4 tasse de cassonade
2 c. à table de sucre à glacer
1/2 tasse de beurre ramolli
L'appareil:
250 gr. de fromage Philadelphia ramolli
1 cuillère à thé de vanille
1/2 tasse de sucre blanc

Glaçage:

1/4 tasse de sucre
1/4 tasse d'eau
1 1/2 cuillère à thé de fécule de maïs


Préparation :

Croûte:


1. Travailler la pâte et étendre sur une tôle à pizza.
2. Cuire au four 350 °F de 10 à 15 minutes ou jusqu'à qu'à ce que le biscuit soit bien doré.
3. Laisser refroidir.


L'appareil:


1. Mélanger ensemble tous ces ingrédients et étendre sur votre croûte refroidie.
2. Couper des fruits en tranches : Kiwis, raisins, mangues, fraises, bananes, quartiers de clémentines… Et les disposer joliment sur la pizza...


Glaçage:


1. Mettre ensemble ces 3 ingrédients et faire bouillir jusqu'à épaississement.
2. Étendre avec un pinceau et mettre au froid avant de servir.

2 commentaires:

  1. j(ai vu ça sur une carte d'une crêperie c'est original, j'aime bises
    très joli blog

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Pour la recette de pizza aux fruits, moi je la fais à partir d'une base de pâte à biscuit aux pépites de chocolat, tu peux même acheter celle vendu en supermarché :)

    RépondreSupprimer