samedi 14 novembre 2009

Boeuf stroganoff

J'aime toujours autant le boeuf stroganoff et j'avais envie d'essayer une nouvelle recette, je suis tombée sur celle-ci sur Ma cuisine de tous les jours. Ce fut TRÈS bon! J'ai du la modifier car ma soeur qui a un estomac... heum... disons capricieux venait souper à la maison. Donc j'ai omis le poivre et l'ail et remplacer les oignons par des poireaux qui sont parait-il plus facile à digérer. Malgré ces changements, ma soeur et son estomac poche (soyons franc!) ;) et moi avons beaucoup aimé. Il n'y a que ma petite Jasmine difficile qui s'est privé d'un bon souper! Je l'ai servi sur des pâtes aux oeufs et nous avons ajouter du parmesan au goût. À refaire!


2 lbs ( 1 kg ) de filet de boeuf coupé en lanières

1/2 tasse ( 125 ml ) de farine + 3 cuillères à table

1/2 cuillère à thé de sel

1/4 cuillère à thé de poivre

6 cuillères à table de beurre

2 gros oignons émincés

1/2 lb de champignons émincés

2 gousses d'ail

1 et 1/2 tasses ( 375 ml ) de consommé de boeuf

1/2 tasse ( 125 ml ) de crème sûre

1 cuillère à thé de paprika

1 cuillère à table de sauce worcestershire


Rouler le boeuf dans la 1/2 tasse de farine préalablement mélangée avec le sel et le poivre.

Chauffer 3 cuillères à table de beurre et cuire les oignons, les champignons et l'ail à feu doux en brassant jusqu'à ce que les oignons soient dorés.

Ajouter les lanières de boeuf et cuire à feu vif pendant 2 à 3 mn. Retirer du feu et réserver.

Dans une autre poêle, faire chauffer 3 cuillères à table de beurre et ajouter les 3 cuillères à table de farine. Bien mélanger.

Ajouter le consommé de boeuf et mélanger jusqu'à épaississement.

Ajouter la crème sûre, le paprika et la sauce worcestershire et bien mélanger.

Ajouter le boeuf et les légumes et servir avec des pâtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire