vendredi 6 novembre 2009

Sorbet au miel et aux canneberges avec coulis de papaye

Alors là il faut aimer l'acidité! ce qui est mon cas, j'ai bien aimé cette recette. Bon mon coulis de papaye ressemblait très peu à un coulis, mais était quand même très bon. Voilà un petit dessert comme je les aime, rafraîchissant, pas bourrant et pas trop sucré, parce que je suis loin d'être une bibitte à sucre.
Sorbet:
1 paquet de 340 g(12 oz) de canneberges
1/2 tasse d'eau
1/3 tasse de miel
1 c. à tab de jus de citron
menthe fraîche
Coulis de papaye
1 papaye moyenne
2 c. à tab de sucre granulé
1 c. à thé de jus de citron
Dans une casserole, mélanger les canneberges, l'eau, le miel et le jus de citron; amener à ébullition. Réduire le feu et faire mijoter 10 minutes. Passer au mélangeur. Goûter, puis ajouter du miel si l'on désire une saveur plus sucrée.
Verser dans un moule de métal. Garder au congélateur environ 1 heure ou jusqu'à partiellement congelé. Verser dans un robot culinaire et bien mélanger. Remettre dans le moule et laisser durcir au congélateur.
Préparation du coulis: Peler et ôter les graines de la papaye. Dans le robot culinaire, mélanger la pulpe avec le sucre et le jus de citron jusqu'à homogénité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire