dimanche 9 décembre 2012

Sauce spaghetti à la cannelle

Au programme aujourd'hui? Une double-batch de sauce spaghetti, une chaudrée de fruits de mer, de bons biscuits préparées avec les enfants et une dinde de cuite... pas si mal pour une maman malade! Pendant ce temps là j'ai quasiment oublié mon oreille qui veut éclater et mon mal de gorge, mais difficile d'oublier la toux, surtout quand on cuisine, ce n'est pas très pratique. Bref, je vous partage à nouveau ma recette de sauce spaghetti, je l'avais trouvé sur recette du Québec quand j'étais jeune mariée et jusqu'à présent pas une autre n'a réussi à la détrôner chez nous. Cette fois-ci j'ai mis ce que la recette demandait comme légumes, mais souvent j'ajoute tout ce que j'ai sous la main, patates douces, épinards etc! Il n'y a pas de meilleur moyen de camoufler des légumes!


3 lbs de viande hachée
2 canettes de 28oz de tomates étuvées
2 canettes de 19oz de jus de tomate
2 canettes de soupe condensé au tomate Campbell de préférence
2 canettes de purée de tomate (pâte de tomate) (j'en mets un peu plus)
1 gros piment vert haché fin
1 gros oignon haché fin
4 gousses d'ail
5 branches de céleri haché fin
5 feuilles de laurier
cuil. à soupe de sucre
cuil. à soupe de sel
1/2 cuil. à thé de cannelle
1/2 cuil. à thé de clou de girofle
1/2 cuil. à thé de poivre noir
1/4 cuil. à thé de poivre de cayenne
1/4 cuil. à thé de d'épices mélangés



Mélanger les tomates, le jus, la soupe, les légumes et les épices. Porter le tout à ébullition et mijoter (pour réduire) 1 heure.
Ajouter la viande hachée cuite. Mijoter pendant 1 heure.
Ajouter les canettes de purée de tomate. Mijoter pendant 1 heure.

2 commentaires:

  1. Une bonne sauce à spag, miam! Surtout quand on est malades, me semble ça devient encore meilleur vu tout l'effort qui y a été mis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dis Gabrielle!! Elle a été d'un grand réconfort cette sauce :)

      Supprimer