dimanche 16 décembre 2012

Croquettes fromagées de quinoa au thon


Oh wow!! Ces croquettes sont vraiment bonnes, on goûte bien le thon, le feta et j'ai servi avec une petite mayonnaise piquante à la sriracha. Ça avait tout pour me plaire, premièrement c'est archi-simple et pas mal rapide, c'est santé et ça a plu à tout le monde (ou presque, bébé garçon en a mangé un peu mais il a fallu être persuasif!). Et en fait c'est quasiment complet en soit, on a les féculents, les produits laitiers, les protéines, ne manque plus que quelques légumes et l'affaire est dans le sac! Merci à Gabrielle, son blog est juste trop bien et déborde de belles recettes comme celle-ci!



4 tasses de quinoa, cuit selon votre méthode et refroidi (donc environ 1 tasse de quinoa non-cuit)
6 oeufs (5 c'est tout ce qu'il me restait)
1 échalote française, hachée finement 
Une poignée de persil hachée finement 
2 boîtes de thon, égouttées et émiettées
1 tasse de fromage feta en dés
1/2 tasse de parmesan râpé
1 c. à soupe de Dijon
Le jus d'un citron
2 c. à thé de sambal oelek (je n'en avais pas, j'ai mis un peu de sriracha)
1 tasse de chapelure
Poivre, sel, cayenne (je n'ai pas mis de cayenne, je ne voulais pas que ce soit trop piquant pour les enfants)

Préparation

Préchauffer le four à 450F.
Tapisser une plaque de papier parchemin.
Dans un grand cul-de-poule, mélanger le quinoa, les oeufs battus et le sambal oelek puis assaisonner au goût.
Ajouter l’échalote, le persil, le thon, le parmesan, la feta, la moutarde et le jus de citron et bien mélanger.
Incorporer la chapelure et mélanger, puis laisser reposer pour qu'elle absorbe l'humidité de l'appareil.
Façonner le mélange en 12 galettes et déposer sur la plaque préparée. (Ça m'a donné 14 croquettes)
Badigeonner le dessus des galettes d'huile d'olive.
Cuire de 12 à 15 minutes et retourner les galettes.
Cuire encore 5 minutes ou jusqu'à dorure.

2 commentaires:

  1. Tu es tellement gentille Camille, merci beaucoup pour les compliments!! :) J'avoue que ces croquettes sont du tonnerre, toutes santé et avec une mayo épicée, c'est le comble ;) Merci!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aime tellement le quinoa ça ne pouvait qu'être un succès ici! Merci à toi du partage, j'aime tellement ton blog! :)

      Supprimer