samedi 15 décembre 2012

Potage de navet à l'érable


Ce potage est juste débile!! Moi qui trippe soupe et potage, quand en plus le potage goûte le sirop d'érable alors là c'est le bonheur! J'aime bien les plats sucrés-salés alors évidemment c'est tombé dans mes goûts, mais pour ceux qui doutent (oui oui je vous vois là au fond!) il n'y a qu'à ajouter le sirop progressivement et ajuster au besoin. Alors comme je le disais c'était vraiment parfait, à un détail près... le potage devait être d'un beau jaune soleil comme celui de Josakri du blog dans ma boustifaille. Mais je suis à court d'oignons blancs, j'ai donc utilisé un oignon rouge qui s'est laissé aller et qui a partagé son joli pigment avec le reste des ingrédients pour me donner un potage beigeux. Bah, c'est pas si grave! De toute façon c'est certain que je vais le refaire, la prochaine fois avec les bons oignons!


Partie 1 :

3 c. à soupe de beurre
1 gros oignon émincé
1 grosse carotte en rondelles
4 tasses de navet en cubes

Partie 2 :

2 c. à soupe de farine
5 tasses de bouillon de poulet
Sel et poivre
1 pomme de terre coupée en cubes

Partie 3 :

2/3 de tasse de lait
1/3 de tasse de sirop d'érable

1- Faire suer les ingrédients de la partie 1 à feu doux 10 minutes.

2- Ajouter les ingrédients de la partie 2. Mijoter jusqu'à la cuisson parfaite et passer au robot.

3- Ajouter les ingrédients de la partie 3.

2 commentaires:

  1. Camille, trop bon ce potage avec le sirop d'érable!!!
    Je l'adore!
    Merci du clin d’œil! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi du partage! En effet avec le sirop d'érable, ouah!! Ça rehausse le tout!

      Supprimer