mardi 26 janvier 2010

Brochette de porc à la polynésienne

Hum!!! quelles bonnes brochettes! Ça fait se sentir en été! Tout ce qui contient du gingembre est gagnant pour moi, alors je vous le dit elle vaut la peine, soit pour oublier un peu l'hiver ou sinon à faire cet été. Recette tirée de mon livre des diététistes du Canada.

4 portions(8 brochettes)

1/4 tasse de sauce soya
2 c. à table de jus de citron
2 c. à table de miel liquide ou sauce soya (miel pour moi)
1 c. à thé d'huile végétale
1 c. à thé de gingembre moulu ou 1/2 c. à thé de gingembre frais émincé (frais pour moi et j'en ai mis plus que demandé)
1 lb de longe ou filet de porc maigre coupé en dés
1 1/2 tasse d'ananas frais coupé en cubes
1 poivron rouge coupé en morceaux
1 poivron vert coupé en morceaux

Mélanger dans un bol la sauce de soya, le jus de citron, le miel, l'huile et le gingembre. Y mettre le porc et enrober en remuant. Couvrir et laisser mariner pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit au réfrigérateur. (toute la nuit pour moi)

Enfiler sur les brochettes, en alternant les cubes de porc, l'ananas, le poivron rouge et le poivron vert. Badigeonner les brochettes de marinade et jeter le reste.

Préchauffer le barbecue ou le grilloir. Faire cuire les brochettes à feu moyen-élevé, en retournant une fois, de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le porc ne garde qu'une trace de rosé en son centre. Ou bien faire cuire sous le grilloir de 8 à 10 minutes, en retournant une fois.

2 commentaires:

  1. Je voudrais donc que mon chum trippe ananas autant que moi... Mais je vais quand même essayer cette recette, ça a l'air trop bon!!

    Super ton site!!

    RépondreSupprimer
  2. elles doivent etre delicieuses ces brochettes.. je les emmene dans ma cuisine.
    a bientot.. bonne journee

    RépondreSupprimer