lundi 11 janvier 2010

Boulettes de veau, sauce tomatée

Bonne petite recette de soir de semaine que j'ai déniché sur le site recette du Québec. Je cherchais une recette pour utiliser le veau haché que j'ai dans le congélateur parce que j'en ai beaucoup! Il était en spécial le mois passé chez IGA et j'ai une jolie réserve de veau. Donc après les coquilles farcies, voilà les boulettes. Pour ceux qui ont des enfants, ici ça a été définitivement gagnant. Bon appétit!

1 lb de veau haché
1 petit oignon haché fin
1/3 de tasse de chapelure italienne
1 oeuf
1 c. à thé de poudre d'ail (je n'en avais plus j'ai mis de l'ail haché à la place)
1/2 c. à thé de basilic (pas trouvé mon basilic hihi, alors pas mis)
1/2 c. à thé d'origan
1 tasse de bouillon de boeuf
1 boîte de soupe aux tomates
champignons au goût, tranchés ( 1/2 casseau pour moi, la prochaine fois j'en mettrai plus)
échalotes au goût

Mélanger le veau, l'oignon, la chapelure, l'oeuf et la poudre d'ail.
Façonner en petites boulettes et faire brunir dans une casserole anti-adhésive avec un peu d'huile. Mélanger ensemble le bouillon de boeuf et la soupe aux tomates. Ajouter le basilic et l'origan.
Verser ce mélange sur les boulettes.
Ajouter les champignons.
Laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes.
Servir sur des nouilles (capelli d'angelo pour moi), parsemez d'échalotes.

J'ai doublé la recette de sauce, étant de type sauce! Et j'ai servi avec du parmesan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire