lundi 25 janvier 2010

Nouilles au poulet, sauce aux arachides

Excellent recette que j'ai déniché sur le site de Coup de pouce. Ce fut délicieux! Avant quand je faisais du poulet aux "pinuts", j'achetais une sauce déjà tout fait. Il était temps que j'en essaie une maison et vraiment je ne suis pas déçue. La prochaine fois j'y ajouterai plus de légumes, piments, fleurons de brocoli, pois mange-tout etc. Sinon rien à redire!

12 oz (375 g) de linguine ou de spaghettis
2 carottes coupées en tranches sur le biais
1 c. à tab (15 ml) d'huile végétale
1 lb (500 g) de poitrines de poulet désossées, la peau enlevée, coupées en tranches fines sur le biais
1/2 t (125 ml) de beurre d'arachides
1/2 t (125 ml) d'eau chaude
2 c. à tab (30 ml) de sauce soja
2 c. à tab (30 ml) de vinaigre de riz ou de vinaigre de cidre
2 gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à thé (2 ml) de gingembre moulu
1/2 c. à thé (2 ml) d'huile de sésame
1 trait de sauce tabasco (un peu plus pour moi)
4 oignons verts coupés
2 c. à tab (30 ml) de coriandre fraîche, hachée
2 c. à tab (30 ml) d'arachides hachées

Préparation

1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant 5 minutes. Ajouter les carottes et cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes et les carottes soient al dente. Égoutter les pâtes et les carottes, et les remettre dans la casserole (réserver 1/2 tasse/125 ml de l'eau de cuisson).

2. Dans un poêlon, chauffer l'huile végétale à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et cuire, en brassant, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Ajouter le poulet aux pâtes dans la casserole.

3. Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le beurre d'arachides, l'eau chaude, la sauce soja, le vinaigre de riz, l'ail, le gingembre, l'huile de sésame et la sauce tabasco. Verser la préparation au beurre d'arachides sur les pâtes et le poulet, et mélanger pour bien enrober tous les ingrédients (si les pâtes ne sont pas assez crémeuses, ajouter un peu de l'eau de cuisson réservée, au besoin). Parsemer des oignons verts, de la coriandre et des arachides. Servir aussitôt.

1 commentaire:

  1. Bonjour Camille, je viens de découvrir ton site et il a l'air très intéressant..surtout cette belle recette de nouille...miam, miam!!

    RépondreSupprimer