dimanche 3 janvier 2010

Coquilles géantes farcies au veau et à la ricotta

Ça paraît que c'était les vacances! ça a été plutôt tranquille ici. Je vais me rattraper en vous mettant quelques recettes que j'ai cuisiné durant les vacances. Mais je n'ai pas cuisiné beaucoup, toute la famille a eu un merveilleux virus qui m'enlevait tout goût pour la popotte! :)

Cette recette est vraiment vraiment bonne! Je suis toujours vendu d'avance aux coquilles farcies, c'est si bon et si facile. Dans cette recette les herbes fraîches font vraiment la différence. Cette recette me vient de Ma cuisine de tous les jours. Ma présentation n'est pas superbe parce qu'au lieu d'ajouter le reste de sauce seulement au moment de servir, j'ai mis la moitié de la sauce au fond du moule et l'autre dessus, j'ai rajouté le fromage et hop au four! Ça ne change rien au goût mais c'est moins "cute"!

Pour 4 à 6 portions:
1/2lb(225g)de coquilles géantes,cuites
2 tasses(500ml)de fromage mozzarella,râpé

Sauce

2 c. à tab(30ml)de beurre
2 c. à tab(30ml)de farine
1 boîte de 28oz(796ml)de tomates en dés,égouttées
1/4 tasse(60ml)de crème 15% à cuisson
1 1/2 c. à thé(7ml)de thym frais,haché
Sel et poivre

Farce

3 échalotes françaises,hachées
1 gousse d'ail,hachée
2 c. à tab(30ml)d'huile d'olive
1 lb(500g)de veau haché
1 tasse(250ml)de ricotta
1/2 tasse(125ml)de basilic frais,haché
Sel et poivre

Préchauffer le four à 350°F(180°C).

Sauce

Dans une casserole,faire fondre le beurre,ajouter la farine;bien mélanger. Incorporer les tomates et mélanger jusqu'à épaississement léger. Ajouter la crème et le thym;saler et poivrer. Réserver. Napper le fond d'un plat allant au four de 13 x 9 po(33 x 23cm)de sauce. Conserver le reste de la sauce pour le service.

Farce

Dans une poêle,attendrir les échalotes et l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter le veau et cuire complètement en émiettant la viande. Ajouter la ricotta;saler et poivrer. Bien mélanger. Farcir les coquilles de la farce et les déposer sur la sauce;saupoudrer de fromage. Cuire au four environ 20 minutes. Au moment de servir,accompagner du reste de la sauce.

1 commentaire:

  1. Ahhhh ça j'adore les coquilles farcis tout comme toi! Je te remercie de ton verdict! :-)

    xxx

    RépondreSupprimer