vendredi 5 février 2010

Gnocchis

Ouin je délaisse mon blog ces temps-ci! c'est que je suis dans une passe de popotte post-accouchement lol pour être plus claire, je prépare ben de la bouffe d'avance pour après avoir accouché. Mais ce n'est pas super intéressante comme recette, du riz au four, de la sauce à spag(dont la recette est déjà ici), des boulettes(dont la recette est déjà ici), des coquilles farcies mais qui sont allées directement au congelo et que je n'ai pas goûté encore. Alors voilà pourquoi je n'avais rien à écrire. J'ai aussi fait des gnocchis, j'espère seulement que ça se congèle bien... hum on va espérer ils sont au congélateur. Je n'ai pas de photos mais la recette me vient du site Tout simplement Clodine, là vous trouverez quelque chose de plus complet! hihi! Mais j'ai déjà fait ces gnocchis avant et ils sont délicieux! avec votre sauce préférée!

1 tasse de gros sel
1 3/4 lbs de pommes de terre Idaho entières, non-pelées
1 tasse de farine
1 oeuf
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 pincée de muscade

Préchauffer le four à 400 F.
Sur une plaque de cuisson, étendre le gros sel, puis déposer les pommes de terre. Cuire au four 1 heures ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
Couper les pommes de terre en deux sur la longueur. À l'aide d'une cuillère, retirer la chair et la mettre dans un bol. À l'aide d'un pilon à purée, réduire les pommes de terre en purée.
Ajouter la farine, l'oeuf, la poudre à pâte, le sel et la muscade. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme.
Sur un plan de travail légèrement fariné, façonner des petits cylindres de 1/2 po de diamètre. À l'aide d'une fourchette les piquer légèrement sur toute leur surface. À l'aide d'un petit couteau, tailler des gnocchis de 1 po d'épaisseur.
Dans une grande marmite d'eau bouillante, cuire les gnocchis pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.

1 commentaire:

  1. J'ai déjà essayé d,en faire, mais j'avais complètement raté... Allez, prise 2!

    RépondreSupprimer