mercredi 17 février 2010

Macaroni au fromage "full cool"

Quoi faire pour dîner à une enfant difficile? Du macaroni au fromage me dis-je!! et bien non! elle n'a pas aimé, ce qui m'a surpris parce qu'à mon goût à moi il était trrrès bon! peut-être est-ce mes goûts de femme enceinte mais j'avais vraiment envie d'un macaroni au fromage et c'est bien mieux que celui du magasin non?(pour ne pas nommer la marque ;))

1 oignon haché finement
2 c.à s. de beurre
2 c.à s de farine
2 tasses de lait chaud
2 tasses de macaroni
1/2 tasse de fromage fondu(de type cheez whiz)
1/2 tasse de cheddar orange, râpé
1/2 tasse de mozzarella, râpé
1 c. à t de paprika
1 pincée de piment de cayenne moulu
sel

Dans une casserole moyenne, faire revenir l'oignon dans le beurre. Ajouter la farine et remuer 1 minute. Ajouter le lait. Remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Pendant ce temps, dans une grande casserole, cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes, les ajouter à la sauce.

Ajouter les fromage, le paprika, le piment de cayenne et le sel. Remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Source: Ricardo, merci!! :)

2 commentaires:

  1. Dommage qu'elle n'ait pas aimé, ta cocotte, car sinon tu aurais pu partir de là pour l'amener à un niveau supérieur: le macaroni orange plus value (on y camoufle de la purée de carotte!) de Ricardo aussi...Mais sinon au moins pour te faire plaisir à toi, tu pourrais te faire du cheez whiz maison (encore Ricardo) c'est devenu un classique chez nous, j'y ajoute une pointe de piquant, mmm.

    RépondreSupprimer
  2. hihi tu es une adepte de Ricardo à ce que je peux voir!! :) mais au moins j'ai des petits plats dans lesquels je réussis à lui camoufler des légumes, elle aime le macaroni au thon gratiné et j'y met de la purée de légumes et ça passe! et tu n'auras jamais vu une sauce à spag aussi pleines de légumes que la mienne! :) on trouve les moyens qu'on peut! :)

    RépondreSupprimer