mardi 2 mars 2010

Clafoutis aux framboises

Comme dirait l'âne dans Shrek, il n'y a jamais eu rien d'aussi clafoutant que le clafoutis! C'est la première fois que je fesait un clafoutis et c'est trèèèès bon! comme presque tout dessert aux fruits il m'a conquis! J'ai pris cette recette sur le site de Par-dessus le marché. À essayer, je l'ai fait alors que je recevais ma famille et tout le monde a aimé.



2 casseaux (400 gr) de framboises
4 oeufs
3/4 tasse de lait
3 c. à s. de beurre
2 tasses de farine
1 1/4 tasse de sucre
vanille
pincée de sel
2 c. à s. d'amandes effilées


Préchauffer le four à 365 F.
Beurrer un moule à clafoutis ou à tarte et y déposer les framboises. Faire fondre le restant du beurre. À l'aide d'un mélangeur plongeur (mixette ordinaire pour moi) mélanger les oeufs, le sucre, le lait, le beurre fondu, la farine, la vanille et le sel. Verser sur les framboises. Saupoudrer d'amandes effilées. Cuire environ 45 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit en ressortir propre. Laisser refroidir une quinzaine de minutes. Servir avec de la crème ou du sirop d'érable. (moi je l'ai servi tel quel, sans ajout)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire