jeudi 4 mars 2010

Cari de crevettes

Recette prise sur le site de Ricardo, elle me tentait mais je n'avais pas le goût de faire à manger ce soir. Et bien je me suis fait gâtée!!! Mon mari a fait le souper, joie! Et c'était délicieux, vraiment délicieux! C'est la première recette que j'aime contenant du lait de coco. Encore une fois merci Ricardo, je ne suis jamais déçue. (En arrière-plan, l'assiette de Jasmine, depuis que je tiens ce blog elle veut toujours que je prenne ses assiettes en photo!)

1 gros oignon haché
1/4 tasse d'huile végétale
4 gousses d'ail hachées finement
2 c. à thé de gingembre frais finement râpé
4 tomates italiennes épépinées et coupées en dés
1 boîte (398 ml) de lait de coco
1 1/2 c. à thé de garam masala
1 piment de chili vert ou rouge haché (facultatif)(pas mis)
1 c. à thé de sel
2 lbs de crevettes fraîches déveinées et décortiquées
le jus d'une lime
feuilles de coriandre fraîches pour garnir(pas mis)

Dans une poêle dorer l'oignon dans l'huile. Ajouter l'ail et le gingembre, cuire 1 minute. Ajouter les tomates, le lait de coco, le garam masala, le piment et le sel. Laisser mijoter sur feu doux pendant 10 minutes.

Ajouter les crevettes. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 3 à 5 minutes. Ajouter le jus de lime et parsemer de feuilles de coriandre. Rectifier l'assaisonnement et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire