jeudi 4 mars 2010

Thé vert à la menthe

Pas de photos pour ce bon petit thé qui accompagnait à merveille les desserts. C'est dommage que j'ai oublié de prendre une photo, mon père m'avait prêté son beau service à thé remmené d'Algérie.

2 c. à thé de thé vert
1 poignée de menthe fraîche
sucre en morceaux au goût

Rincer la théière à l'eau bouillante.
Mettre le thé dans la théière et 1/2 verre d'eau bouillante.
Mélanger rapidement et jeter cette première eau. Froisser les feuilles de menthe et les mettre dans la théière avec le thé.
Ajouter le sucre au goût. Remplir d'eau bouillante et laisser infuser 5 minutes.
Servir les verres puis revidez dans la théière, par 3 fois, pour que les saveurs se mélangent bien. (Je vous avoue j'ai sauté cette étape!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire