jeudi 4 mars 2010
Brick au fromage
Samedi, nous avons fait un souper tunisien chez mes amis Mélissa et Stéphane. Ah que j'ai aimé ça! encore plus que notre souper thématique rouge. Alors voilà je suis maintenant vendue aux thématiques, je sens qu'on va en faire régulièrement.
Premier plat: Brick au fromage fait par Mélissa, je vous note sa recette, ainsi que les changements apportés, car pauvre elle, à la dernière minute elle a eu du mal à trouver les ingrédients qu'il lui fallait. Enfin bref, cette entrée était très bonne! L'intérieur est crémeux à souhait, miam!
1 paquet de feuilles de brick (soit environ 10 feuilles) (pâte tenderflake pour Mélissa, ça a très bien fait l'affaire malgré les déboires connues avec le micro-onde... :) passons sur les détails!)
7 portions de fromage fondu (genre vache qui rit)
6 olives coupées en rondelles
1/4 d'une boite de thon
1 poignée de fromage râpé
1/2 c. à thé d'harissa (facultatif)
huile pour frire les brick (nous on les a cuit au four sur une plaque tout simplement)
Couper les feuilles de brick en 2, pour obtenir 20 feuilles. Préparer la farce en mélangeant dans un bol le fromage la vache qui rit, avec le thon, les olives, le fromage râpé et l'harissa. Bien mélanger.
Prendre un peu farce et mettre sur une feuille de brick l'équivalent de 1 c. à thé. Attention de ne pas en mettre trop car les brick pourrait éclater.
Refermer la feuille en 2 sur la farce. Replier la feuille de manière à former un triangle.
Une fois tous les triangles réalisés, mettre un peu d'huile dans une poêle. Lorsqu'elle est chaude, y faire dorer les triangles à peu près 2 minutes de chaque côté.
Si les bricks sont trop gras les tamponner avec un papier absorbant.
Source: http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/312018/1312840168/brick-au-fromage.shtml
Si vous allez sur le lien, vous verrez la recette en image, peut-être que ce sera plus facile à réaliser en voyant les étapes une par une.
Je vous mets la suite du repas tres bientôt!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire