Voici une recette déjà publiée depuis longtemps, je l'ai refait dernièrement et je vous mets une nouvelle photo, plus appétissante :)
Depuis que j'ai goûté cette recette chez mon amie Claudie, je la fait régulièrement. C'est délicieux! Et en plus ça a l'avantage d'être vite fait. Dans la recette originale sur recette du Québec il n'y a pas de saucisses mais ils recommendent d'en mettre si on veut un repas plus complet. Cette fois j'ai mis de la chair à saucisses que j'ai fait revenir en même temps que l'ail, habituellement je fais bouillir mes saucisses avant et je les coupe ensuite en tranches, ça dépend juste à quel point je veux que ce soit rapide :) Bon appétit!!
1 sac (500 g) farfalles
Huile d'olive, pour la cuisson
1 ail (oui oui ça prend un bulbe d'ail complet)
1 tasse (250 ml) tomates séchées
1 conserve (10 oz, 284ml) de bouillon de poulet
5/8 tasse (160 ml) eau
1 c.à soupe (15 ml) pâte de tomates
8 feuilles basilic (j'ai mis du basilic séché)
4 c.à soupe (60 ml) fromage parmesan, râpé
Cuire les farfalles selon sa méthode habituelle. Égoutter.
Rôtir l'ail dans l'huile d'olive.
Ajouter les tomates séchées, hachées et égouttées. Cuire 2 min.
Ajouter le bouillon de poulet et l'eau. Porter à ébullition.
Ajouter la pâte de tomates pour épaissir, le fromage (pour ma part je ne rajoute le fromage qu'au moment de servir, comme ça ceux qui n'aime pas le parmesan ne sont pas obligés d'en mettre) et le basilic. Laisser mijoter pendant 5 min.
Ajouter les pâtes alimentaires.
Servir parsemé de basilic frais haché.
Bonjour Camille, moi qui aime l'ail je serais gâter avec cette recette. Je prend en note, merci.
RépondreSupprimerPasse une belle semaine.
Josée
Je viens de voir que tu es de St-Hyacinthe, alors on est voisine, lol!!
RépondreSupprimerÀ bientôt.
Je n'avais pas remarqué non plus que tu étais de St-hyacinthe :) En passionnée de cuisine, connais-tu "Les passions de Manon" sur Cascade? C'est devenu un incontournable pour moi :)
RépondreSupprimerBonjour Camille, j'adore moi aussi, j'y vais occasionnellement. Si les moyens me le permettrait je sortirais les bras chargés de paquets, lol!! J'y ai été la semaine dernière et j'ai déguster des perles de chocolat à l'anis et à la coriandre, un délice! Mais je me suis seulement contenter d'y goûter...pas grave, ça m'a donné l'idée d'essayer d'en refaire à la maison (en tout cas c'est dans mes projets).
RépondreSupprimerPasse une belle journée et à bientôt.
Josée xx