jeudi 18 mars 2010

Crème d'épinards

 Mon mari et ma fille étant enrhummés, j'ai eu commande d'une soupe pour le souper. Les épinards étaient en spécial cette semaine chez Super C, j'en avais donc 3 paquets dans mon frigo et je ne savais pas trop quoi faire avec. Voilà la réponse! Cette crème était délicieuse! Ma fille l'a aimé, wow! J'étais impressionnée, ça n'a jamais été aussi facile de lui faire manger des légumes. Seul hic, elle était un peu trop liquide, j'ai doublé la recette pour en faire congeler, peut-être me suis-je un peu trompée dans les quantités... je ne sais pas. La prochaine fois je réduirai la quantité de bouillon ou bien ajouterai 1 ou 2 pommes de terre. Je n'avais pas de parmesan, mais j'avais du fromage suisse râpé, on en a mis dessus au moment de servir et c'était très bon!

2 c.à soupe (30 ml) beurre
1 oignon, haché finement
1/2 c.à thé (2 ml) cari
2 pommes de terre, coupées finement
1 sac (300 g) d'épinards frais, hachés
4 tasses (1 L) bouillon de poulet
2/3 tasse (170 ml) crème 35%
1 c.à soupe (15 ml) jus de citron
Sel, au goût
Poivre, au goût
1/4 tasse (65 ml) fromage parmesan, râpé

Dans une casserole, fondre le beurre, l'oignon et le cari.
Ajouter les pommes de terre et les épinards.
Remuer à feu moyen pendant 2 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet. Porter à ébullition. Réduire le feu.
Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.
Réduire en purée au robot.
Remettre dans la casserole.
Ajouter la crème et le jus de citron. Saler et poivrer.
Réchauffer sans laisser bouillir.
Saupoudrer chaque bol de parmesan frais râpé.

Source: Recettes du Qc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire