dimanche 21 mars 2010

Pancakes aux bleuets

Mes crêpes préférées sont depuis toujours les crêpes aux bleuets...... hum!!! que c'est bon :) Ces temps-ci j'ai eu bien des commandes de plats par mon mari et je les ai satisfaites à chaque fois. Alors ce matin quand il m'a dit qu'il avait bien envie de manger du pain doré, j'ai décidé de le laisser en plan et je me suis fait plaisir à moi! Je n'avais pas envie de pain doré mais de mon éternel classique, les crêpes aux bleuets. Ricardo encore une fois ne m'a pas déçue! Je me suis délecter :)

500 ml (2 tasses) de farine
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
60 ml (1/4 tasse) de sucre
2 œufs
500 ml (2 tasses) de lait
5 ml (1 c. à thé) d'essence de vanille
310 ml (1 1/4 tasse) de bleuets frais OU
310 ml (1 1/4 tasse) de bleuets décongelés
Beurre

Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Ajouter le reste des ingrédients, à l'exception des bleuets. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Si les bleuets sont frais, les ajouter délicatement à la pâte. S'ils sont décongelés, les ajouter dans la poêle lorsqu'on fera cuire les crêpes.
Dans une poêle antiadhésive, faire fondre un peu de beurre. Y verser environ 60 ml (1/4 tasse) de pâte et l'étendre en remuant la poêle pour obtenir une crêpe d'environ 15 cm (6 po) de diamètre. Déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) de bleuets décongelés sur chaque crêpe, s'il y a lieu.
Cuire les crêpes environ 2 minutes de chaque côté.
Les réserver au chaud au fur et à mesure.

2 commentaires:

  1. Avec Ricardo on se trompe jamais!! Bien d'accord avec toi, ces pancakes sont vraiment délicieuses. J'ai une autre recette de pancakes aux bleuets sur mon blog, si jamais ça te dit de tester!!

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle pour ton commentaire! :) j'aime bcp ton blog, je vais aller voir cette belle recette dont tu me parles et je vais la tester un de ces dimanches matin :)

    RépondreSupprimer