dimanche 12 janvier 2014

Sauce tomatée au thon parfumée à l'orange

Quand je ne sais pas quoi faire pour dîner, ça finit souvent par être un petit plat de pâtes improvisé. À l'ail, au pesto ou bien l'éternel macaroni jus de tomates, oignons et poivre de mon enfance, toutes les options sont bonnes. Je feelais pour quelquechose d'un tout petit peu plus élaboré cette fois-ci et je suis pas mal fière de mon improvisation. C'est très rustique, une sauce chunky, comme j'aime, le persil frais ajouté à la fin ajoute beaucoup côté saveur et texure et le zeste d'orange apporte une fraîcheur, un petit quelquechose de plus. Je vais la refaire c'est sur et c'est une de ces fois où je suis contente d'avoir noté la recette à mesure!


huile d'olive
1/2 poivron rouge en dés
1 oignons haché
2 gousses d'ail hachées
8 champignons blancs tranchés
1 boîte de thon égoutté
1 boîte de 28 oz de tomates italiennes en dés
2 c. à soupe bombée de pâte de tomate
2 pincées de piment d'espelette (ou au goût)
sel-poivre
1 bonne poignée de persil haché grossièrement
le zeste d'une orange bien lavée


Dans un poêlon, faire revenir le poivron rouge, l'oignon, l'ail, les champignons dans l'huile d'olive. Une fois que les légumes sont légèrement ramollis, ajouter le thon égoutté, les tomates, la pâte de tomate, le piment d'espelette. Saler et poivrer généreusement. Amener à ébullition. Puis baisser le feu et laisser mijoter environ 10 minutes à découvert. Fermer le rond, ajouter le persil et le zeste d'orange. Bien mélanger, puis servir sur des pâtes au choix. Saupoudrer de parmesan si désiré, mais la sauce se suffit à elle-même!

2 commentaires:

  1. Belle impro! Mon type, j'adore les pâtes au thon!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la!!!! La touche de zeste me plait bien trop. Ton impro est plus que réussi :)

    RépondreSupprimer