mardi 14 janvier 2014

Croquettes de poulet au four

J'aime beaucoup trop cette recette! Ça fait plusieurs fois que je les fais, les enfants sont contents, tout le monde mange sans rechigner. La maman est bien fière de réussir à servir quelquechose de santé à sa gang! Et vraiment elles sont bonnes, même pour les grands!





2 tranches de pain frais de blé entier
375 ml (1 1/2 t.) de flocons de maïs (de type Corn Flakes)
125 ml (1/2 t) de farine de blé entier
10 ml (2 c. à thé) de paprika
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
1 ml (1/4 c. à thé) de piment de Cayenne
2 oeufs
30 ml (2 c. à soupe) de moutarde de Dijon
2 poitrines de poulet d'environ 625 g (1 ¼ lb), désossées et sans la peau, coupées en cubes de 2,5 cm (1 po) de côté
Miel, sauce barbecue, moutarde de Dijon ou autre trempette pour les croquettes de poulet

Préchauffer le four à 190 oC (375 oF). Placer la grille au centre du four.

Au robot culinaire, réduire le pain frais en chapelure. Ajouter les flocons de maïs et pulser pour émietter, mais sans réduire en poudre. Transvider dans un bol moyen.

Dans un autre bol moyen, mélanger la farine, le paprika, le sel et le piment de Cayenne.

Dans un troisième bol, fouetter les oeufs et la moutarde à la fourchette.

Pour la panure, d'abord enrober les cubes de poulet de farine, ensuite tremper rapidement dans l'oeuf, puis enrober du mélange de céréales.

Placer le poulet sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et cuire au four 20 minutes pour que les croquettes soient dorées.

Servir avec des sauces au choix.

2 commentaires:

  1. C'est drôle, je cherchais hier justement une recette de croquette de poulet! J'ai fait un sauté asiatique finalement... ce sera pour la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui! Je l'ai essayé il ya longtemps et tout le monde avait aimé chez moi! C'est tellement plus santé et meilleur que les trucs du commerce :)

    RépondreSupprimer