mercredi 29 janvier 2014

Pâtes à l'italienne, sauce ragù

Nous avons beaucoup aimé ces pâtes, ultra réconfortantes. Je fais habituellement des grosses batch de sauce à spaghetti d'avance. Mais cette sauce est vraiment bonne, elle dépanne bien et contient pleins de bonnes choses. Cette recette provient de mon catalogue costco, ça fait 2 fois que j'essaie leurs recettes et je ne suis pas déçue, en fait je ne regarde le catalogue que pour cela hihi. Bon appétit!


Pour 5 portions

1/2 oignon jaune haché grossièrement
1 carotte pelée
1 branche de céleri
300g (2/3 lb) de champignons de Paris blanc ou café
2 gousses d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
1 lb de boeuf haché maigre ou de dinde hachée
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre noir
1 c. à thé d'origan séché
1 c. à soupe de pâte de tomate
1/2 tasse de vin rouge
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates concassées
1 tasse de lait entier ou écrmé

pâtes longues pour servir (spaghetti, fettucine, linguine)
basilic frais émincé

Au robot culinaire ou avec un large couteau, hacher finement l'oignon, la carotte, le céleri, les champignons et l'ail.

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter les légumes hachés et faire revenir en remuant de temps à autre environ 5 minutes. Ajouter la viande, le sel, le poivre et l'origan. Défaire la viande à la cueillère de bois et cuire complètement pendant environ 5 minutes. Ajouter la pâte de tomate, le vin rouge et les tomates et incorporer le lait. Amener à ébullition. Réduire la température, couvrir partiellement et laisser mijoter jusqu'à épaississement léger, environ 30 minutes. Remuer de temps à autre pour éviter que la sauce ne colle.

Lorsque la sauce est presque prête. cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. Égoutter. Servir les pâtes dans une assiette creuse, recouverte de sauce ragù et parsemées de basilic frais.

4 commentaires:

  1. Elle m'interpelle ta jolie sauce!! Je ne savais pas qu'ils offraient de belles recettes dans le catalogue Costco!! Merci du Partage et bon mardi;)xxx

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je fasse une sauce à spag ce weekend:)

    RépondreSupprimer
  3. Oh my, ça fait vraiment longtemps que j'ai fait une sauce a spag et là, tu me tentes en maudit :)

    RépondreSupprimer
  4. Un excelente plato de pasta,me encanta.
    Acabo de hacerme tu seguidora y me quedo por aquí. Si te viene de gusto te pasas por mi blog.
    Un abrazo fuerte.

    RépondreSupprimer