mercredi 8 janvier 2014

Coquilles farcies au veau


Pourquoi mais pourquoi je n'ai pas plus de talent pour la photo culinaire? Ces coquilles sont vraiment bonnes ok? Vraiment là! Ma photo ne leur rend pas du tout justice, alors ne vous y arrêtez pas trop longtemps s'il vous plaît! Hihihi! J'ai fait ce plat à l'occasion d'un souper d'amis. T'sais quelquechose de pas compliquer, un gros plats de pâtes, une grosse salade césar, beaucoup de vin... et un bon dessert aux pommes pour terminer. Que du réconfort! Tout le monde a aimé, en particulier mademoiselle bébé Léonie qui a dévoré sa part. C'est une recette à refaire, elle simple, délicieuse et réconfortante, ce qui pratiquement tous mes critères en popotte. :)

Source: Québec allrecipes

Portions: 8 

225g de coquilles cuites
2 tasses de fromage mozzarelle râpé

Pour la sauce:

2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
796 ml de tomates en dés égouttées (j'ai ajouté beaucoup de leurs jus à la cuisson pour que la sauce ait une belle texture)
1/4 tasse de crème à cuisson 15 % (j'en ai aussi mis plus)
1 1/2 c. à thé de thym frais haché ou séché (j'ai aussi ajouté beaucoup de basilic frais)
sel, poivre

Pour la farce:

2 c. à soupe d'oignons hachés
1 gousse d'ail hachée
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 lb de veau haché
1 tasse de ricotta
1/2 tasse de basilic frais haché ou 2 c. à thé de basilic séché
sel, poivre

Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Sauce: Fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger. Incorporer les tomates et mélanger jusqu'à épaississement. (J'ai ajouté beaucoup du liquide de la tomate.) Ajouter la crème et le thym. Saler et poivrer. Réserver.
Napper de sauce le fond d'un plat allant au four. Conserver le reste de sauce

Farce: Dans une poêle, attendrir les oignons et l'ail dans l'huile. Ajouter le veau et cuire complètement en émiettant la viande. Ajouter le ricotta et le basilic. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Farcir les coquilles de la farce et les déposer sur la sauce. Étendre le reste de la sauce et saupoudrer de fromage mozzarella.
Cuire au four environ 30 minutes, le temps que le fromage soit bien gratiné.

4 commentaires:

  1. Elles sont bien alléchantes ces pâtes farcies...

    RépondreSupprimer
  2. Pfffftttt la photo, ça dérange pas! Elle rend tout à fait justice car mon ventre gronde à la regarder :) Des coquilles farcies, c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  3. Oh yable les photos et donne moi une assiette au plus vite!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. je trouve la photo très belle. moi mes photo son pas très belle mes les recette son bonne. je note la recette.
    merci
    Manger avec Mo

    RépondreSupprimer