mardi 7 janvier 2014

Minestrone de quinoa

J'aime la soupe. Beaucoup trop! Bon ok ce n'est pas un gros vice je vous l'accorde. Sauf que parfois ma gang se tanne. Ils ont bien beau être coopératifs, des enfants parfois ça ne leur tente pas d'expérimenter une millième recette de soupe, ça pencherait plutôt vers des grilled-cheese et l'éternelle soupe poulet et nouilles (puisqu'on a pas le choix, soupe il y aura à la table de maman). Pourtant!! Pourtant celle-ci a fait leur bonheur! Oh que la maman est comblée! Mais tout de même le lendemain, mon petit homme l'a mangé avec un peu moins d'appétit, il m'a demandé où était les nouilles et le poulet, hihi! Je lui ai donc promis de lui cuisiner sa préférée, la semaine prochaine! En attendant je continue à me délecter des restants! :) Elle est vraiment excellente et l'idée du quinoa est gagnante. 



Portions: 4
Temps de préparation: 45 minutes

2 c. à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon, haché
¼ tasse de carotte en petits cubes, équivaut à 2 petites carottes
¼ tasse de céleri, en petits cubes, équivaut à 2 branches
1 gousse d’ail
5 à 6 tasses bouillon de volaille maison (6 tasses ici et ma soupe est tout de même très consistante)
28 oz de tomates en conserve
2 tasses épinards frais nettoyés et hachés grossièrement
1 tasse quinoa bio
1 boite 19oz haricots rouges, égouttés et rincés
2 c. à soupe persil frais haché
1 feuille de laurier
2 à 3 branches d’origan
2 à 3 branches de thym
Poivre et sel au gout
Parmesan au goût (optionnel)

Émincer l'oignon. Écraser l'ail.

Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive sur feu moyen. Ajouter l'ail, l'oignon, le céleri et la carotte. Cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants, environ 2 à 3 minutes.

Ajouter le bouillon, les tomates, le thym, l'origan et la feuille de laurier, sel et poivre au goût.

Amener à ébullition, puis baisser le feu, laisser mijoter à découvert pendant 7 minutes.

Monter le feu à vif, porter la soupe à ébullition, ajouter le quinoa et faire cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que le quinoa soit cuit mais encore croquant.

Retirer les fines herbes, incorporer les haricots rouges, les épinards et le persil. Cuire environ 7 minutes sur feu moyen.

Au moment de servir, parsemer de parmesan.



1 commentaire:

  1. J'adore les soupes aussi! J'en mangerais pas mal tout le temps avec un morceau de pain frais et un bon fromage. C'est tellement versatile et on peut se bourrer de légumes :) J'aime beaucoup le fait qu'il y ait du quinoa, je la note de ce pas :)

    RépondreSupprimer