samedi 4 janvier 2014

Menu de la semaine

Je trouve de plus en plus difficile de faire des repas équilibrés mais surtout des repas que tout le monde appréciera. J'essaie de combiner ces 2 facteurs et bon ce n'est pas toujours concluant. N'empêche, j'aime toujours autant faire à manger et je pense qu'il faut aussi beaucoup lacher-prise quand on a des enfants. Ne s'attendre à rien et quand on a des succès, on les apprécie d'autant plus. Alors pour m'aider à avoir le goût de cuisiner pour ma belle marmaille, je recommence à planifier et ça même si ça demande du temps, j'aime ça! Alors voilà ce qui est au programme cette semaine. Et tout est sujet à de légers changements, on ne sait jamais. ;)

Déjeûners:

-Muffins aux bananes
-Smoothie aux fraises
-Granola maison

Collations:

-Hummus maison
-Biscuits au chocolat allégés
-Tranches de pommes accompagnées de beurre d'amandes

Dîners:

-Végépâté au cari
-Minestrone de quinoa
-Galettes de sarrasin

Soupers:

-Croquettes de poulet santé, accompagné de riz aux légumes et crudités
-Crumble de filet de sole, accompagné de salade et du restant de riz aux légumes
-Pain de viande aux légumes et quinoa avec pommes de terre, carottes et petits pois
-Spaghettis sauce bolognaise et salade césar
-Cuisses de poulet rôties à l'oignon accompagnées de légumes racines en papillotes

5 commentaires:

  1. Je m'en viens vivre chez vous cette semaine! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis certaine qu'en préparant tes menus à l'avance ça va aider. Surtout avec un aussi beau menu alléchant :)

    RépondreSupprimer
  3. Super plan de la semaine:) Ça me plait!

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes super gentil gang! :) Mais mes enfants sont loin d'être aussi enthousiastes hihi! La minestrone passe, mais le végépâté ouf... c'est pas facile lol Et le hummus ne fait définitivement pas l'unanimité. Je vais les avoir à l'usure! ;)

    RépondreSupprimer