vendredi 23 septembre 2011

Coquilles farcies à la courge, à la saucisse et aux épinards

Après avoir vu passer cette superbe recette chez Katia, je savais qu'il FALLAIT que je fasses des coquilles farcies à la courge. J'ai finalement improvisé après n'avoir pas trouvé de roquette à l'épicerie comme le demandait la recette et en décidant d'ajouter des saucisses pour être certaine que mes enfants aient les protéines dont ils ont besoin. Et c'était très bon! Je ne me fais pas souvent confiance pour improviser des recettes, j'avais une base pour celle-ci, ça m'a aidé et c'était délicieux. J'aurais peut-être mis un peu plus de courge finalement, pour mieux la goûter mais sinon c'était un bon plat d'automne, bien réconfortant! Toutes les quantités sont au goût!


24 à 30 coquilles géantes
1 oignon haché
1 grosse gousse d'ail hachée
4 saucisses italiennes douces (seulement la chair)
300-400 g de courge (moi sucrine du berry) en dés déjà cuit (moi cuit au four, en gros dés, à 400 jusqu'à tendreté)
100 g d'épinards
400 g de ricotta
1/4 à 1/2 tasse de parmesan frais râpé
1 c. à thé d'origan
sel-poivre
mozarella râpé (au goût)
parmesan râpé (au goût)
4 tasses de sauce rosée (ou votre sauce préférée)


Faire cuire les coquilles selon les instructions du manufacturier.

Faire revenir l'oignon, l'ail, la chair à saucisse dans un peu d'huile d'olive. Lorsque bien cuit ajouter la courge et les épinards, faire tomber les épinards.

Passer au robot culinaire le mélange de saucisse et légumes, la ricotta, l'origan, le sel, le poivre, le parmesan.

Étendre 2 tasses de sauce rosée dans le fond d'un plat 9x13 allant au four. Farcir les coquilles avec le mélange, déposer sur la sauce.

Recouvrir du restant de la sauce. Garnir de mozarella râpée et de parmesan frais râpé. Couvrir d'un papier aluminium et mettre au four à 375 jusqu'à ce que la sauce bouillonne, environ 20 minutes pour moi. Retirer le papier aluminium et mettre à broil, jusqu'à le fromage soit à votre goût. Retirer rapidement! Et bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire