vendredi 6 janvier 2012

Pâtes crémeuse aux escargots et aux tomates séchées

Hummmm....! C'était vraiment excellent! La recette se fait très vite et c'est tellement savoureux, on a été comblé! Même les enfants se sont bourré la face! (littéralement!) J'ai servi avec la salade de haricots verts de Jamie Oliver, qui est toujours aussi bonne, il ne manquait qu'un bon petit verre de vin blanc pour compléter le tout. Seul hic il manquait de sauce à mon goût, j'ai pris la recette chez Katia, qui elle l'avait prise chez Esther, dans la version d'Esther il y avait plus de liquide, dont du vin blanc, je pense essayer cette version la prochaine fois.




2 portions


1/2 c. soupe de beurre
1/2 c. soupe d'huile de canola
1/2 petit oignon haché finement
2-3 gousses d'ail hachées finement
4 à 5 tomates séchées hachées
1/4 tasse de bouillon de poulet
1/3 à 1/2 tasse de crème 35% 
1 boîte d'escargots (115 g) égouttés
1/2 c. soupe de basilic frais, ciselé
Sel et poivre au goût
Pâtes en quantité suffisante


Cuire les pâtes selon les instructions du fabricant.


Durant ce temps, faire fondre le beurre dans l'huile et y faire revenir l'oignon, l'ail et les tomates séchées durant quelques minutes. Déglacer avec le bouillon de poulet. Ajouter la crème et laisser réduire 5-10 minutes. Épaissir la sauce si désiré. Incorporer le basilic et les escargots, saler et poivrer au goût.


Égoutter les pâtes, les répartir dans deux plats et y déposer la sauce. Déguster.

6 commentaires:

  1. Oh. My. God. Tellement mon genre de recettes ça...wow :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton assiette est très alléchante, j'avais beaucoup aimé ce plat!

    Merci du clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  3. Des pâtes aux escargots? J'en ai jamais mangé, mais ça donne le goût en mausus!

    RépondreSupprimer
  4. Ouhhh... Pas sure que mes filles mangerais des escargots... mais j'ai bien envie d'essayer...

    RépondreSupprimer
  5. Je sais jamais quoi faire avec des escargot. Je retiens l'idée :)

    RépondreSupprimer
  6. Gabrielle- Mais oui on l'a dit qu'on avait les mêmes goûts! :)

    Esther- Ça fait plaisir, cette recette est superbe!

    Mathieu- Gâtes-toi :)

    Libellule- On sait jamais, mes enfants ont tellement aimé. Je ne m'y attendais pas non plus!

    Lydia- Et en plus c'est tellement rapide!

    RépondreSupprimer