mardi 10 janvier 2012

Pâtes crémeuse aux choux de bruxelles et au citron

Ces pâtes sont une belle surprise pour moi! Je ne pensais pas que ce mélange de saveur serait à ce point délicieux! C'est à tomber par terre! Des choux de bruxelles, des pâtes et de la crème, que peut-on demander de plus à la vie? ;) Non vraiment on a beaucoup aimé, ma grande fille également, ce n'est pas à négliger :) J'ai ajouté de l'ail car j'en met partout où je peux :) Sur ce je vous souhaite un bon appétit, gâtez-vous!




1 lb de bébés choux de bruxelles (choux de bruxelles de grosseur normale pour moi, coupées en 2)
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
12 oz de vos pâtes préférées (farfalles pour moi)
1 tasse de crème épaisse (crème 35% pour moi)
le jus et le zeste de 1 citron
1 tasse de fromage râpé (parmesan pour moi)
persil pour la garniture


Parer les choux de bruxelles. Vous pouvez les couper en deux si les vôtres sont un peu plus grand. Les faire revenir dans le beurre et l'huile d'olive pendant environ 10 minutes à feu moyen. Ne pas les laisser trop brunir. Ils doivent être al dente.


Faites cuire vos pâtes jusqu'à al dente.


Ajouter la crème aux choux de bruxelles. Laisser mijoter pendant quelques minutes, laisser la crème réduire un peu et terminer la cuisson des choux. 


Ajouter le jus et le zeste de citron et la crème et assaisonner avec le sel et le poivre au goût.
Lentement ajouter le fromage tout en remuant pour faire fondre et incorporer le fromage.


Ajouter les pâtes cuites et mélanger. Si la sauce est trop épaisse, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes. Si elle est trop liquide, ajouter plus de fromage.


Garnir de persil et de zeste de citron. Servir.

5 commentaires:

  1. Ben ça m'intrigue cette petite recette! Il va falloir que je m'achète tout plein de choux de bruxelle!!!

    RépondreSupprimer
  2. chou+crème+parmesan, c'est en effet "à tomber par terre"! Et ça vaut pour le chou vert et le rouge ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm ! Au menu demain :) Ma Princesse semble craintive en me regardant parer les choux de bruxelles, mais j'ai un craving de légumes et rien ne pourra m'arrêter, mouahaHAhaHAha ;)

    RépondreSupprimer
  4. Idée originale que de mettre des choux de Bruxelles dans des pâtes.
    Personnellement, les choux de Bruxelles ne passent pas (un comble pour une bruxelloise!)...
    Celà dit, ton plat m'intrigue... Je tenterai peut-être avec une bonne dose de courage et une bonne couche de parmesan!!

    RépondreSupprimer