jeudi 12 janvier 2012

Pâtes aux crevettes et aux tomates cerises

Et bien c'est officiel je vais prendre du poids cette année ( comme si je pouvais me payer ce luxe! ;)), je suis dans une passe pasta. À tous les jours et quasiment à tous les repas je feel pour manger des pâtes. Il faut dire que c'est réconfortant l'hiver, mais tout de même il y a des limites! C'est tellement vite fait en plus et toute la famille aime ça, finalement je me simplifie la vie. Ce plat était particulièrement vite fait et ma gang ont beaucoup aimé, pour ma part je trouvais qu'il manquait un petit "punch", la prochaine fois j'y ajouterais peut-être du feta, ou alors une tonne de basilic ou bien les deux! C'était quand même très bon et satisfaisant :)



4 portions

1 boîte de pâtes longues
5 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 c. à thé de flocons de piment
4 gousses d'ail hachées (5-6 pour moi)
1 lb de grosses crevettes crues décortiquées
1 tasse de tomates cerises coupées en 2  (plus pour moi)
2 c. à soupe de persil italien haché
Sel et poivre du moulin
Parmesan au goût (mon ajout)


Cuire les pâtes jusqu'à ce quelles soient Al dente.
Chauffer l'huile dans une grande poêle ajouter le piment et l'ail et faire revenir pendant 1 minute.
Ajoutez les crevettes at cuire pendant 1 à 2 minutes en remuant constamment, jusqu'à ce qu'elles deviennent roses.Ajoutez les tomates et laissez cuire 2 à 3 minutes en remuant constamment, jusqu'à fondre et que les crevettes soient cuites.
Salez et poivrez à votre goût.
Égouttez les pâtes. Réservez une tasse d'eau de cuisson. Versez les pâtes et le persil (et le parmesan) dans la sauce.
Remuez bien pour imprégner les pâtes de la sauce. Versez un peu d'eau de cuisson si nécessaire.
Servir aussitôt.

2 commentaires:

  1. Good food brings people together. Finger food is best suited for all occasions, it is light and people love eating it.Anyway,I love pasta so much and its good that I found your blog.

    zonia

    RépondreSupprimer
  2. Les pâtes ça plait toujours... Ton assiette a l'air très bonne, elle me donne faim (je pense que je suis aussi dans ma période pâte... même combat donc)

    RépondreSupprimer