mardi 3 janvier 2012

Fricot acadien au poulet

Et voici une autre recette réalisé pour mon beau-père. En fouillant sur internet j'ai réussi à trouver une recette de bouillon typiquement acadien. Encore une fois il a beaucoup aimé, c'est une recette bien simple, mais que l'on retrouve dans chaque famille là-bas, chacun à sa façon de le faire. Comme je suis de type soupe et ragoûts, c'est un plat que j'aime bien, c'est réconfortant! Désolée pour la photo extrêmement moche, j'ai oublié de prendre une photo avant de mettre le bouillon dans les plats pour le congeler pour que beau-papa ait quelques repas d'avance.

Source: À la soupe



6 tasses de bouillon de poulet
2 branches de céleri émincées
1 tasse de pommes de terre coupées en dés
2 carottes coupées en rondelles
1 oignon haché
1 c. thé sarriette séchée
2 tasses de poulet cuits, coupés en petits cubes

Pâte :

¾ tasse de farine (un peu plus pour moi je trouvais la pâte trop molle)
2 c. thé poudre à pâte
2 pincées de sel
1 c. soupe de beurre fondu
½ tasse d’eau froide, de lait ou bouillon de poulet (moi, lait)

Dans une casserole, faire chauffer un peu d’huile (environ 1.ca table)* faire revenir l’oignon, jusqu’à ce qu’il soit transparent. Ajouter le bouillon, porter à ébullition. Ajouter les légumes et sarriette. Laisser mijoter à découvert a demi 10-15 minutes. Ajouter le poulet et cuire 5 minutes.
* La recette ne fait pas revenir l’oignon, elle met l’oignon en même temps que les autres légumes, alors a vous de voir ce que vous préférez.

La pâte :

Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte, le sel et le beurre. Incorporer graduellement le liquide et remuer jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. À l’aide d’une cuillère à soupe, former des boulettes de pâte et les déposer au fur et à mesure dans le bouillon. Quand toutes les boulettes sont déposées dans le bouillon, couvrir et éteindre le feu. Laisser reposer ainsi de 7 à 8 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit cuite.

2 commentaires:

  1. Oh, j'aime bien la soupe avec des boules de pâte! Ça doit être bien bon!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est réconfortant en masse hihi :) Et en plus c'est dans la culture de mon amoureux et de sa famille, alors je devais m'y mettre aussi :)

    RépondreSupprimer