mardi 3 janvier 2012

Muffins double chocolat

Voici l'une des recettes que j'ai cuisiné pour mon beau-père, pendant notre séjour au Nouveau-Brunswick. Je sais qu'il aime le dessert et je voulais le gâter, mais je devais m'arranger avec très peu d'ingrédients. Il n'a pas rechigné à les manger! Ils sont vraiment décadents, ce sont plus des gâteaux que des muffins.



2 tasses de farine
2/3 de tasse de cacao
3/4 de tasse de sucre
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 1/3 tasse de lait
1/3 de tasse d'huile de canola
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré

 Dans un bol, mélanger les 5 premiers ingrédients.

Dans un autre bol, battre les ingrédients liquides à l'aide d'un fouet.

Mélanger la préparation 1 et 2 ensemble, puis incorporer uniquement 1/2 tasse de pépites.

Diviser le mélange dans 10 moules à muffins beurrés ou habillés d'une coupe en papier. Parsemer les muffins du reste de pépites.

Cuire au four à 350 °F de 20 à 22 minutes.

2 commentaires: