jeudi 5 janvier 2012

Madeleines au citron meyer et au miel

Me voilà à la découverte des citrons meyer! J'en ai tellement entendu parler sur différents blogs, que quand je les ai aperçu au magasin, j'étais un peu surexcitée. Ces madeleines ont un goût délicat et frais, elles sont vraiment bonnes, disons que j'ai bien fait de doubler la recette car mes enfants y sont déjà accro! :) Le seul hic elles n'ont pas la fameuse bosse! Si je ne me trompe pas, pour réussir à avoir une belle bosse sur les madeleines il faut réfrigérer le mélange quelques heures avant de faire cuire. Mais comme j'étais pressée, je n'y ai premièrement pas pensé et deuxièmement je ne pense pas que j'aurais pris le temps de le faire de toute façon! Ça ne les empêche pas d'être délectables.




2 oeufs
5 c. à soupe de beurre fondu
4 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de miel
3/4 c. à thé de poudre à pâte
1 / 2 tasse de farine à gâteau
pincée de sel
1 citron Meyer


Préchauffer le four à 400 degrés. Beurrer et fariner légèrement un moule à madeleines. Mettez de côté.


Faire fondre le beurre au bain-marie sur feu moyen. Laisser refroidir. Avec un mortier et un pilon, moudre le sucre et le zeste d'un citron Meyer. Fouetter ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à coloration jaune pâle et qu'ils aient doublé de volume. Incorporer la farine tamisée, la pincée de sel et la poudre à pâte. Ajouter graduellement le beurre fondu refroidi, le miel et le jus du citron Meyer.Verser dans les moules et faire cuire 12 à 15 minutes jusqu'à coloration dorée et dodue. Les madeleines doivent glisser facilement hors de leurs moules. Servir avec du café ou du thé.

3 commentaires:

  1. Oh je connais ce sentiment d'excitation devant un produit dont on entend tellement parler ;) Que je me reconnais en toi Camille hihi :P

    Tes madeleines m'ont l'air plus que succulentes! Les madeleines, ça ''pogne'' toujours trop bien :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il faut les faire reposer les madeleines pour qu'elles bossent... Mais même sans, elle sont fort bonnes. J'aime bien faire du lemon curd avec le citron Meyer, c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  3. Gabrielle- Oui on est 2 surexcitées lol

    Kim- Normalement je les aurais fait reposer mais là je n'avais pas le temps, la prochaine fois! :) Merci encore de ta recette ma chère, et vive le lemon curd! ;)

    RépondreSupprimer