mardi 3 janvier 2012

Côtes levées du Bâton rouge

Encore une fois merci à Isabelle, pour cette bonne recette de côtes levées, elle est en train de me convertir sans le vouloir. Je n'aimais pas tellement les côtes levées avant, mais à force d'en cuisiner pour mon mari et de piger dans les recettes d'Isa, je suis en train de devenir addict moi aussi :) Je ne connais pas celles du Bâton rouge, je ne sais pas si elles sont ressemblantes mais en tout cas elles sont vraiment goûteuses et sauceuses à souhait! À refaire :)



1 tasse de ketchup
1/4 de tasse de mélasse
1/4 de tasse de vinaigre (mis vinaigre de vin rouge)
1/2 c.à thé de sel
1/8 c.à thé de poivre
1/8 c.à thé de sel d'ail ou de poudre d'ail
1/8 c.à thé de sel d'oignon
2 c.à soupe de sucre
2 c.à soupe de flocons d'oignon ou de ciboulette (mis flocons d'oignon)
Côtes levées de porc 1 à 2 grosses côtes (pris 1 côte)

Enlever la membrane sous les côtes. Faire bouillir les côtes levées 60 minutes et bien les égoutter. Mélanger tous les ingrédients de la sauce et bien enrober les côtes levées de sauce ou de préférence, les laisser mariner 20 minutes ou jusqu'à 1 journée. Déposer les côtes levées sur la grille d'une lèchefrite et les cuire au four à 325°F durant 40 minutes ou à 350° durant 25 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire