samedi 14 août 2010

La salade de haricots verts de Jamie Oliver

Très bonne salade! Ma tante Nathalie nous avait donné un immense sac de fèves de son jardin, miam!! je devais les passer, alors voilà la recette que j'ai trouvé sur le blog Le palais de Lunye.

Ingrédients : pour 5 personnes

5 poignées d'haricots frais
1 oignon ou échalotte (moi échalotte française)
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de moutarde (moi dijon)
1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Préparation :

Equeuter les haricots que d'un côté en laissant la petite fourche (c'est plus joli ainsi).
Les laver. Les cuire à la vapeur dans une cocotte ou à l'eau dans une grande casserole.
Pendant ce temps émincer l'oignon et l'ail et les faire revenir à l'huile d'olive dans une poêle (on peut aussi choisir de ne pas les cuire, mais moi je les préfère ainsi).
Mélanger dans le plat de service la moutarde, le vinaigre, l'huile, un peu de sel et poivre, et les oignons avec l'ail.
Egoutter les haricots, puis les mélanger encore brûlants à la sauce (elle donnera davantage de goût aux haricots de cette façon).
Laisser refroidir sans les mettre au frigo. Déguster lorsqu'ils ont entièrement refroidi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire