jeudi 19 août 2010

Crêpes minces à la française

Vous allez dire que je suis gâtée pourrie et vous avez bien raison, encore une fois monsieur mon mari a pris ses aises dans ma cuisine et je ne m'en plains pas. Car vraiment c'était délicieux! et beaucoup trop sucré pour moi, pour un déjeuner, mais une fois n'est pas coutume, je me suis vautrée dans le plaisir des crêpes, garnies de chocolat... fraises... bananes... sirop d'érable! Miam! Un tout petit petit plaisir coupable ;)

Source: Recette du Québec

1 tasse de farine
1/4 de tasse de sucre
Une pincée de sel
3 oeufs battus
1 1/2 tasse de lait
1 c à table de beurre fondu

Étapes

1.Mélanger la farine, le sucre et le sel.

2.Dans un petit bol, mélanger les oeufs, le lait et le beurre fondu.

3.Verser le tout sur les ingrédients secs. Battre jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

4.Couvrir et laisser reposer 2 heures (facultatifs, ça marche sans)

5.Badigeonner une poêle de beurre. Verser une louche de pâte et l'étendre soit en bougeant la poêle ou avec la louche.

6.Après une minute, retourner et recuire 1 minute.

3 commentaires:

  1. Guawww!!! ce recette est fantastique ,pardon pour francais.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Cette crêpe, cette belle crêpe sur la photo, a l'air vraiment très bonne! Avec des fraises et du chocolat...

    RépondreSupprimer
  3. je suis venu en canada et j'avais trouvèè une grande cuisine sourtout des desserts.les crepes sont toujours phantastiques!

    RépondreSupprimer