samedi 14 août 2010

Saumon express au gratin de cheddar et goberge

Pris sur Ma cuisine de tous les jours, j'ai vraiment aimé cette recette de saumon que j'ai fait avec de la truite finalement. Très goûteux, parfait pour les enfants, ma cocotte a adoré!

Pour 4 à 5 portions:


1 filet de saumon de 600 g (1 1/3 lb) au 4 filets de 180 g (environ 1/3 lb) chacun
Sel et poivre au goût
1/3 lb(150g) de goberge à saveur de crabe (surimi)
1/2 tasse(125ml)de cheddar râpé
2 c. à soupe(30ml)d'aneth râpé
1 échalote verte émincée
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive

Préchauffer le four à 400 F(205 C). Déposer le filet de saumon dans un plat allant au four et assaisonner. Dans un bol, effilocher la goberge. Ajouter le cheddar, l'aneth et l'échalote. Mélanger et répartir sur le saumon. Arroser d'un filet d'huile. Cuire au four de 20 à 25 minutes.

2 commentaires:

  1. J'ai essayé une recette semblable, mais avec du poisson blanc... Ce ne fut pas un réel succès. Je vais essayer ta version, ça me semble tellement bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire! J'espère que tu aimeras, ici ça a fait fureur :)

    RépondreSupprimer