jeudi 19 août 2010

Croustade à la rhubarbe et à la framboise

Je ne me rapelle pas où j'ai déniché cette recette, mais ce fût bien bon. Les croustades sont toujours gagnantes avec moi et en plus c'est quasiment trop facile à faire. Est-ce que c'est de la vraie cuisine? Bien oui plus c'est simple, meilleur c'est! non?

1 tasse de sucre
1 1/2 c. à soupe de fécule de maïs
4 tasses de rhubarbe coupée en petits morceaux
1 tasse de framboise

Garniture:

1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de farine
1/2 tasse d'avoine
1/2 tasse de beurre froid

Préchauffer le four à 350 F.

Beurrer un moule de 9x13.

Dans un bol, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter la rhubarbe et les framboises, bien mélanger. Verser dans le moule.

Dans un autre bol, mélanger la cassonade, la farine, l'avoine. Ajouter le beurre coupé en petits dés et malaxer avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une texture ressemblant à de grosses miettes. Répartir sur les fruits.

Faire cuire 45 minutes.

1 commentaire:

  1. C'est souvent les recettes les plus simples qui sont les meilleurs :) Et, j'adore les croustades! Framboises-rhubarbes, j'ai jamais essayé mais, ça change du traditionnel combo "fraises-rhubarbe"!

    RépondreSupprimer