jeudi 19 août 2010

Quiche à la patate douce et au jambon

Pas fameuse la photo... ça semble bien frugal comme repas! lol C'était délicieux! J'apprivoise les oeufs, tranquillement. Je n'ai pas perdu une miette de cette quiche!

Source: Olymel

1 croûte à tarte 9 po. (23 cm), précuite
225g (1/2 lb) de jambon
125 ml (1/2 tasse) patate douce, coupée en dés et blanchie
3 oignons verts, émincés (pas mis c'était pour ma soeur avec un estomac poche! elle ne peut pas en manger)
80 ml (1/3 tasse) poivron rouge, coupé en dés
250 ml (1 tasse) fromage Gruyère, râpé (cheddar fort pour moi)
3 œufs
180 ml (3/4 tasse) lait ou crème 10%
1 pincée de muscade
1 pincée de piment de Cayenne (pas mis, pour la même raison que mentionnée plus haut)
Au goût, sel et poivre du moulin (pas de poivre, ais-je besoin de répéter? :))
 
Préchauffer le four à 190°C (375°F).

Garnir la croûte à tarte avec le jambon, les légumes et les fromages.

Dans un bol, remuer les œufs avec le lait à l'aide d'un fouet. Incorporer les épices et assaisonner généreusement. Verser la préparation dans la croûte.

Cuire au centre du four de 25 à 30 minutes.

Servir chaude ou refroidie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire