jeudi 26 août 2010

Mousse facile aux fraises

Mousse aux fraises prise chez Jasmine cuisine. Ok c'est vrai c'est génial comment c'est trop facile à faire. À mon goût à moi elle était une miette trop sucrée, mais tout le monde l'a aimé et il y a même un certain barbu de mes amis qui a fini les coupes des enfants... :)

375 grammes de fraises (égouttées si surgelées, ou alors fraiches)
30 grammes de sucre
200 grammes de mini guimauves
225 ml (1 tasse) de crème 35%
Quelques fraises entières, pour décorer

Préparation :

Placer les fraises dans une casserole avec le sucre. Mélanger puis chauffer sur feu moyen en remuant de temps à autre jusqu'à ce que les fraises soient ramollis (de 3 à 5 minutes). Retirer du feu.

Passer ensuite au mixeur plongeant ou écraser à la fourchette pour obtenir une purée. Ajouter les guimauves et remuer à la cuillère jusqu'à ce que toutes les guimauves soient fondues et le mélange, homogène (cela prendra un certain temps).

Laisser refroidir à la température de la pièce durant environ 1 heure, ou jusqu'à ce que le mélange ne soit plus chaud au toucher.

Battre la crème 35% au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit ferme et fouettée. Incorporer ensuite la purée de fraise tiède à la crème fouettée à la spatule, en faisant de grands mouvements pour ne pas trop briser la crème.

Verser la mousse dans un grand bol ou des petits contenants individuels et réfrigérer 2 heures pour faire prendre.

Décorer d'une fraise et déguster bien frais!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire