Voici ma première expérience de tarte tatin, mais certainement pas la dernière! Bien sur vous vous doutez que cette recette visait aussi à réussir à suivre mon jardin qui nous fournit pas mal vite. Mais c'était vraiment délicieux, hyper goûteux avec le vinaigre balsamique! Mon mari est celui qui a le plus aimé, il ne s'est pas fait prier pour emmener les restants dans son lunch, pour ma part j'ai vraiment aimé mais c'était un brin sucré à mon goût, un morceau avec une belle salade c'était parfait. Quant aux enfants.... hum... dans ce cas-ci mieux vaut ne pas en parler :) Ce n'était pas dans leur goûts! Mais avec ma prochaine tarte tatin qui sera sûrement aux pommes ou poires peut-être, je devrais cette fois-ci les convaincre!
Source: Journal des femmes
1 pâte feuilleté
500 g de tomates cerises (de toutes les couleurs pour moi, jaunes, noires et rouges)
6 c. à soupe de vinaigre balsamique
4 c. à soupe de cassonade
1 c. à thé de miel
1 gousse d'ail
basilic (frais pour moi et beaucoup!)
thym
parmesan (beaucoup aussi :))
flocons d'avoine (flocons d'orge pour moi, je n'avais plus d'avoine)
sel-poivre
Dans une poêle verser le vinaigre, la cassonade, le miel et l'ail haché très finement. Faire réduire jusqu'à l'obtention d'un mélange sirupeux. Ajoutez les tomates cerises et laisser confire une dizaine de minutes. Préchauffer le four à 400 F. (dans la recette on indiquait le four thermostat 7, en cherchant j'ai vu que ça équivalait environ à 400 F, mais j'ai du faire cuire un peu moins longtemps, environ 5 minutes de moins.)
Tapisser un moule à manqué (moule à tarte dans mon cas) de papier parchemin et saupoudrez de flocons d'avoine. Déposez les tomates dans le moule avec le jus de cuisson. Saupoudrer de basilic, de thym et de parmesan. Saler, poivrer. Déposer la pâte sur le dessus, en rabattamt bien les bords de chaque côté entre les tomates et le moule. Enfourner une trentaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Démouler sur une grande assiette et servir chaud.
Miamm! ca semble délicieux :)! j'aimerai être ton enfant lol
RépondreSupprimerAhahah c'est très gentil!! Mais je peux te garantir qu'ils ne sont pas toujours contents de mes essais culinaire. Cette tarte n'a pas fait fureur tout comme mon risotto de ce soir...! Tranquillement, tranquillement ils développent leurs goûts :)
RépondreSupprimer