mardi 7 août 2012

Carrés au chocolat blanc et aux framboises

Il semblerait que je ne cuisine pas assez de dessert... mon beau-père me l'a dit quand il était en vacances à la maison et maintenant mon mari s'en plaint aussi! Il faut dire que depuis le début de l'été mis à part les salades de fruits, je ne me suis pas beaucoup forcé pour faire des douceurs! (comme dirait beau-papa) Mais comme la pâtisserie ne me tente vraiment pas, j'y suis allée en toute simplicité et c'est ce que je vais faire pour un bout de temps ou du moins jusqu'à ce que les températures commencent à refroidir. Et en même temps, tout le monde est content! Ces petits carrés ont fait l'unanimité, autant les enfants que ma grand-mère se sont régalés et avec l'appétit d'oiseau de grand-maman, ça veut dire beaucoup :)

Source: Ricardo


6 oz de chocolat blanc
1 tasse de farine non blanchie
1/2 c. à thé de poudre à pâte
3/4 tasse de sucre
2 oeufs
2 c. à thé d'extrait de vanille
3 c. à soupe de lait
1 tasse de framboises fraîches

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 F. Beurrer un moule carré de 8 po (20 cm).

Au bain-marie, faire fondre le chocolat en remuant. Réserver.

Dans un bol, tamiser la farine et la poudre à pâte.

Dans un autre bol, battre le sucre et les oeufs au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange devienne pâle et crémeux. En continuant de battre, ajouter le chocolat fondu et la vanille. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait, en battant à l'aide d'une cuillère de bois. Incorporer délicatement les framboises en pliant.

Verser dans le moule. Cuire au centre du four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.Laisser refroidir dans le moule et couper en carrés.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire